Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 15:43

Traditionnellement, la période précédant les fêtes de fin d'année permet aux commerçants et artisans de connaitre une affluence plus soutenue, ce qui leur offre l'opportunité de combler une partie de la baisse d'activité liée à la crise.

 

Chacun d'entre eux participe à l'animation de son quartier et du centre ville, à travers l'illumination des vitrines et des décors festifs.

 

N'oublions pas que nos commerçants-artisans manceaux contribuent 52 semaines par an au dynamisme commercial de notre ville et nous devrions leur en être reconnaissants.

 

Ce n'est manifestement pas un sentiment partagé par la majorité municipale qui, parallèlement, autorise l'organisation par une société extérieure à la Sarthe, dans les bâtiments du Parc des Expositions, d'un salon commercial consacré aux "Grandes Marques" (les mêmes soit dit en passant que celles que l'on retrouve en centre ville).

 

Il est dommage de venir organiser la concurrence de nos commerçants en cette période de l'année.

 

Pour ma part, je conserve toute ma confiance au commerce local auquel je ne doute pas que les mancelles et les manceaux resteront fidèles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En effet , autorisé les commercants venant de l'extérieur de la Sarthe , c'est détruire les efforts débloyés par les commenrcants manceaux tout le long de l'année en espérant , justement , de<br /> réaliser un chiffre d'affaire pendant les fêtes de fin d'année . C'est de la concurrence déloyale !<br /> <br /> <br />
Répondre