Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 12:42

     La lecture de la presse ces derniers jours nous permet de nous faire une 1ère idée de la 25ème Heure du Livre nouvelle version.

    

    La consommatrice sans modération de ce genre d'évènement que je suis, soulignait déjà dimanche sur les réseaux sociaux en voulant profiter une 2nde fois de la manifestation, une nouveauté qui avait tout du "désagréable": l'entrée du samedi ne permettait pas, comme c'était le cas les années précédentes, de revenir sur le site.

 

     Dommage pour les personnes aux revenus contraints qui n'achètent pas forcément d'ouvrages ou en tout cas, pas à chaque visite, mais qui n'en aiment pas moins le milieu des livres et les rencontres littéraires.

 

     Fort dommage également pour les libraires qui, de ce fait, ont forcément perdu quelques clients ; déjà que la contrainte d'espace leur avait fait diminuer le nombre d'auteurs invités ...

 

     Ce constat permet également de nuancer le bilan chiffré présenté hier de quelques 29 000 entrées ... davantage que l'an passé en nombre, mais combien du coup de réels nouveaux visiteurs sachant que certains dont je fais partie, ont été comptabilisés pour deux entrées.

 

     Quoi qu'il en soit, l'élue que je suis ne pourra pleinement se satisfaire que lorsqu'elle aura pu avoir à connaitre du bilan financier côté organisateurs ... coût des infrastructures mais aussi coût du personnel qui, du fait de la multiplicité des sites (néfaste à mon avis pour une ouverture optimum au public) a forcément dû être revu à la hausse.

 

     Au final, la 25ème Heure reste une très belle manifestation à laquelle on ne peut que souhaiter de se développer encore et encore afin de satisfaire notre insatiable envie de lectures et de belles rencontres ...

 

                                                                     

                                                                Littérairement vôtre !             

 

    

 

    


Partager cet article
Repost0

commentaires